Il y a quelque jours, quarante dauphins ont été massacrés par des pêcheurs à Taiji, dans le sud de l’archipel du Japon. Le massacre a été filmé par Sea Shepherd, qui proposait aux internautes de le suivre en direct sur son site. Voici un extrait.
VIDEO – Les pêcheurs japonais et le dauphin qui s’agite pendant sa capture
Il y a quelque jours, quarante dauphins ont été massacrés par des pêcheurs à Taiji, dans le sud de l'archipel du Japon. Le massacre a été filmé par Sea Shepherd, qui proposait aux internautes de le suivre en direct sur son site. Voici un extrait.
Cliquez ici pour visionner la vidéo sur Youtube
La chasse aux dauphins annuelle à Taiji est sujette à l’indignation de la communauté internationale.
Chaque année, cette petite crique du Pacifique devient rouge sang le temps d'une longue séance de chasse au rabattage, une activité lucrative qui consiste à maintenir des dizaines de dauphins en captivité pendant plusieurs jours avant de sélectionner ceux qui finiront dans des zoos aquatiques, pour ensuite tuer ceux destinés à alimenter les poissonneries.
Selon le film-documentaire The Cove (La baie de la Honte), la pêche aux dauphins rapporte jusqu'à 150 000 dollars par dauphin vendu vivant, ou 600 dollars par dauphin mort, ce qui en fait la principale source de revenus pour l’économie locale.