Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires.
VIDEO – Les nouveaux réseaux sociaux : l’engagement 2.0
Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires. Alors, qu’attendez-vous pour créer votre profil? Internautes de tous les pays, unissez-vous !
Reste à choisir parmi la multitude de sites existants tels que Tinkuy, Newmanity, Koom, Wiser, Wizness, SustainAtwork, Social Planet, Alltogether, Jumo, Causes, Les Végétaliseurs ou encore Planet Attitude, car chacun a sa spécificité dans le monde merveilleux du développement durable. Parmi eux, l’équipe d’ecoplusTV en a choisi quatre, situés à Paris, afin de mieux comprendre ce phénomène qui se propage sur la toile comme une traînée de poudre.
Les fondateurs, Arnaud Auger d’Alltogether, Jerôme Lhote de Koom, Victor Ferreira de Newmanity et Frédéric Poussard de Tinkuy, nous ont donc donné quelques clefs pour mieux s’y retrouver.