Bolloré semble vouloir accompagner le développement de l’électromobilité, si chère à la mairie de Paris actuellement. L’entreprise bretonne a annoncé mardi le lancement d’Utilib’, la version utilitaire d’Autolib’, à destination des professionnels et au grand public.
L’utilitaire 100 % électrique, c’est maintenant !
Bolloré lance ses véhicules utilitaires 100 % électrique
Trois ans après le lancement d’Autolib’, qui connaît aujourd’hui un franc succès, c’est au tour d’Utilib’ de voir le jour. Mardi 8 décembre, le maire PS de Paris, Anne Hidalgo, et Vincent Bolloré, le PDG du groupe Bolloré, ont présenté conjointement les nouveaux véhicules utilitaires 100 % électriques de l’entreprise bretonne.
Utilib' est destiné aux professionnels et au grand public
Ces voitures en libre-service s’adressent plus particulièrement à un public professionnel et grand public. Elles offrent un coffre plus spacieux, de 900 litres, et acceptent une charge utile de 230 kg. Pas de quatre places ici, le véhicule est construit pour deux personnes. A noter qu’une grille sépare l’avant de l’arrière, comme sur un utilitaire classique.
30 véhicules Utilib' dès le mois de décembre
A compter du mois de décembre, pas moins de 30 véhicules Utilib’ sont disponibles à la location. Bolloré a annoncé vouloir pousser le développement de ces voitures à une centaine, pour le printemps 2015. Pour accueillir ces véhicules, l’entreprise bretonne a précisé la construction de 250 places de stationnement dédiées supplémentaires.
Un prix annoncé de 6 euros par mois
Comme pour Autolib’, sont nécessaires pour s’inscrire au service un permis de conduire, une carte d’identité et une carte bancaire. L’abonnement d’un an a été annoncé au prix de 6 euros par mois. A noter la possibilité pour les professionnels qui possèdent déjà un véhicule électrique de pouvoir les recharger sur les stations d’Utilib’ pour 15 euros annuels, et 1 euro par heure le jour, 4 euros la nuit.