Récemment, un projet de 4 millions £ a été lancé pour transformer les transports dans la ville de Bridgwater, dans le sud de l’Angleterre.
Une nouvelle piste cyclable pour décongestionner Bridgwater
Récemment, un projet de 4 millions de £ a été lancé pour transformer les transports dans la ville de Bridgwater, dans le sud de l’Angleterre.
Bridgewater Way
L’objectif ? Inciter les habitants à pratiquer une activité physique et réduire la circulation sur les routes alors que la ville va voir passer de nombreux camions de construction pour le début des travaux sur la centrale nucléaire Hinkley C.
La "Bridgwater Way" proposera 10,5 km de pistes cyclables et de chemins de randonnée, neufs ou rénovés, ainsi que d’autres moyens de transport afin que les habitants du Somerset puissent se rendre au travail et à l’école à vélo et à pied de façon ludique, facile et sécurisée.
Semaine du vélo
La première portion a été inaugurée au début de la Semaine nationale du vélo (15-23 juin au Royaume-Uni), soit 400 mètres de voie piétonne et cyclable le long de l’A38, souvent bloquée par la circulation.
M. Harvey Siggs, membre de Autoroutes et Transport, a déclaré : "Bridgwater ne cesse de se développer. C’est formidable, mais nous devons réfléchir aux moyens qui permettent aux habitants de se déplacer rapidement, de façon durable et abordable financièrement. La Bridgwater Way sera le moyen d’aller au travail et à l’école de façon sécurisée et bon marché, d’éviter la circulation et de faire du sport."
Une meilleure signalisation et un meilleur éclairage devraient encourager les gens à enfourcher leur vélo, tandis que des journées vélo sont organisées pour les écoliers, les entreprises apprennent à planifier le déplacement de leurs employés et des associations aident les gens à réhabiliter leurs vieux vélos.
Oublier la voiture
Adrian Roper, directeur régional de Sustrans, une œuvre caritative pour la promotion de la mobilité durable, a affirmé : “La marche, le vélo ou le bus pourraient très bien être les moyens de transport privilégiés des habitants de Bridgwater. De nouvelles conceptions de routes et des informations plus détaillées vont pousser les gens à lâcher leur voiture pour se rendre à leur destination à pied ou à vélo. Je suis convaincu qu’ils en récolteront les bénéfices d’un point de vue financier et physique.”