Les responsables de l’état et de la ville ont inauguré la mise en service des nouvelles rames de métro Toronto Rocket. Une rame plus spacieuse qui modernise le transport en commun et répond aux enjeux environnementaux.
Un nouveau look pour le Toronto Rocket
Les responsables de la Province de l’Ontario et de la ville ont inauguré la mise en service des nouvelles rames de métro du Toronto Rocket. Une rame plus spacieuse qui modernise le transport en commun et répond aux enjeux environnementaux.
Choisir les transports en commun
Le sentiment d'excitation est palpable chez les usagers, alors que les représentants de la Toronto Transit Commission présentent la première des rames du nouveau métro de la ville.
Je l’adore!
se réjouit Sarah Lavoie, 34 ans. Commentant l’ajout de la climatisation dans les rames, Tom Biah, 20 ans, ajoute:
Ils devraient être tous comme celui-ci.
Dans un communiqué de presse, Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles et député fédéral d'Eglinton-Lawrence déclare:
Avec la mise en service du métro Toronto Rocket, notre gouvernement améliore le transport dans la région du Grand Toronto. Le Toronto Rocket offrira aux familles et aux entreprises plus de choix en transport en commun, tout en réduisant la congestion routière et la pollution de l'air dans l'ensemble de la région.
Kathleen Wynne, ministre des Transports de l'Ontario, ajoute :
La nouvelle génération de rames rendra le transport en commun plus agréable pour les usagers des transports de Toronto. Notre gouvernement est déterminé à aider la ville de Toronto à favoriser l'utilisation du transport en commun, à y assainir l'air et à y renforcer les liens entre les quartiers. Nous améliorons le transport public et créons des emplois afin de nous assurer que la province reste forte et concurrentielle au cours des prochaines années.
Des rames de métro plus modernes, sécurisées et écologiques
Le nouveau train a quitté la station Downsview, après une cérémonie d'inauguration en présence des représentants de la ville et de l’état dont le maire de Toronto, Rob Ford. Il s'est déclaré «très impressionné» par les nouveaux trains, notamment par leur capacité d'accueil et leur accessibilité aux personnes handicapées.
En 2006, la Toronto Transit Commission a accordé le contrat de fabrication des voitures de métro à Bombardier Inc. Les anciennes rames de la ligne de métro Yonge-University-Spadina seront progressivement remplacées par ces nouvelles voitures au cours des années 2012-2013. Ouvertes sur toute leur longueur, et et avec des portes très larges, les rames permettront aux passagers de circuler avec plus d'aisance. Elles se veulent également plus sécurisées (par l’installation de 24 caméras et 36 leviers d’urgence) et leurs performances sont améliorées, avec un meilleur rendement énergétique et un service plus fiable.
L’intérieur des voitures est construit avec un traitement de surface antimicrobien qui
crée un éco-bouclier invisible qui réduit le risque de contamination par les microbes!
Ce train est le premier d’une série de huit rames qui ont été livrées et entrent en phase de test. Soixante-dix autres arriveront en ville d’ici 2013.
Pour en savoir plus : treehugger.com