Toronto a son premier restaurant certifié vert

Un programme de certification pour restaurants et services d’alimentation (Leaders in Environmentally Accountable Foodservice, LEAF) vient de valider son premier restaurant vert à Toronto, …

Par GVadmin Modifié le 10 avril 2012 à 9 h 22

Un programme de certification pour restaurants et services d’alimentation (Leaders in Environmentally Accountable Foodservice, LEAF) vient de valider son premier restaurant vert à Toronto, selon des critères environnementaux très stricts.


Mark Cutrara, propriétaire de Cobwell, a vu ses efforts pour le développement durable enfin reconnus, aussi bien dans les choix de ses produits que dans la gestion de l’entreprise au quotidien. La centaine de critères retenus pour la certification (sur 3 niveaux au total) évalue la consommation d’énergie et d’eau, les choix de nourriture et les équipements du bâtiment où est situé le restaurant.

Cobwell n’achète ses produits que dans un rayon de 200km et utilise des matériaux recyclés et d’occasion pour la décoration, comme par exemple des bancs d’église.

Selon la présidente de LEAF, Janine Bolton, les gens attachent de plus en plus d’importance à l’environnement et essayent de soutenir la communauté locale : choisir où dîner devient alors une décision importante.

LEAF s’appuie sur les dix critères de viabilité suivants :

1. choix des aliments
2. fournisseurs
3. consommation d’énergie
4. consommation d’eau
5. bâtiment
6. décoration
7. produits chimiques
8. recyclage
9. employés
10. innovation

Gardez l’œil ouvert pour repérer l’autocollant vert ou bleu en vitrine d’un établissement reconnu par LEAF!

thegreenpages.ca

1 commentaire on «Toronto a son premier restaurant certifié vert»

  • Si on se fie au site internet de LEAF(http://www.leafme.ca/), il est faux de dire que c’est le premier restaurant certifié LEAF, puisque le titre a déjà été attribué à River Café à Calgary, Alberta. C’est cependant le seul en Ontario, plus grande province canadienne. Les certifications en restauration sont en train d’émerger un peu partout en Amérique du Nord, et une certification Québécoise devrais bientôt voir le jour.

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.