Treize nations rassemblées dans un même but : améliorer les stratégies éducatives pour offrir aux jeunes de leurs pays de meilleures chances de jouer un rôle dans leur société. Travail sur le long terme qui, depuis 2002, porte ses fruits.
les îles pacifiques rencontrent les leaders de l’éducation
Treize nations rassemblées dans un même but : améliorer les stratégies éducatives pour offrir aux jeunes de leurs pays de meilleures chances de jouer un rôle dans leur société. Travail sur le long terme qui, depuis 2002, porte ses fruits.
Les treize pays réunis par l’Institut de l’Education de l’Université du Pacifique Sud les 28 et 29 avril ont réfléchi ensemble aux questions de stratégies d’éducation dans le Pacifique, aire prioritaire de développement.
Selon le Ministre de l’Education de Tonga, Dr Viliami Palefau, personne ne connait mieux les besoins et les programmes éducatifs des pays membres que les Chefs de l’Education présents, auxquels il a rappelé le devoir d’aider les enfants et étudiants de la région à acquérir les compétences nécessaires à une bonne intégration dans la société pour faire d’eux les agents du développement du Pacifique.
Les experts se sont concentrés sur la stratégie pour les cinq années à venir, des initiatives à prendre selon les possibilités de financement. Les problèmes éducatifs et les priorités propres à chaque pays ont aussi pu être présentés afin d'être pris en compte dans l’élaboration de la stratégie.
pour la recherche dans les politiques éducatives, travail peu aisé dans ces pays océaniques. En outre, depuis 2002, l’Institut s’est aussi associé à la Police de Tonga, qui contribue au travail de consultation, pour une recherche de qualité, et un service de conseil, de formation et de publications éducatives dans le Pacifique.