Le prince Willem-Alexander des Pays-Bas a été chaleureusement applaudi au Stade olympique d’Amsterdam le 18 avril, lors de sa participation à la course “Run for Water”, organisée dans le cadre de l’initiative DOW Live Earth Run for Water.
"Run for Water" à Amsterdam
Le prince Willem-Alexander des Pays-Bas a été chaleureusement applaudi au Stade olympique d’Amsterdam le 18 avril, lors de sa participation à la course "Run for Water", organisée dans le cadre de l’initiative DOW Live Earth Run for Water.
Dans 190 villes du monde entier, des courses de 6 km ont été organisées afin de soulever le problème de la pénurie d’eau potable.
Nous sommes très heureux de la participation du prince à cet événement, car notre objectif est d’attirer l’attention du public sur le problème de l’eau.
, a déclaré le porte-parole de l’organisation. Outre le prince Willem-Alexander, d’autres personnalités néerlandaises ont été remarquées, et au total, "quelques milliers" de coureurs ont participé, s’enthousiasme l’organisation.
L’association américaine Live Earth, fondée par Al Gore et Kevin Wall, a lancé l’année dernière la campagne "Live Earth for Water" dans le cadre de laquelle des événements sportifs et des concerts ont eu lieu un peu partout dans le monde dimanche dernier.
À Amsterdam, un concert était prévu, mais il a été annulé en raison des recettes décevantes. On attendait 25.000 visiteurs, mais le public a malheureusement manifesté peu d’intérêt pour l’événement.