Revue du Web du 7 décembre 2012

La revue du web de ce vendredi est porteuse de mauvaises nouvelles.

Par Stacy Aubenas Modifié le 11 janvier 2013 à 11 h 41

La revue du web de ce vendredi est porteuse de mauvaises nouvelles.

Ouest-France nous informe qu’une catastrophe naturelle a eu lieu ce vendredi 7 décembre 2012. En effet, le Japon est actuellement touché par un séisme. L’alerte au tsunami a été levée sur la côte Pacifique. Un violent tremblement de terre, de magnitude 7,3 a eu lieu au large du nord-est du Japon après avoir été touchée par une vague d’un mètre.

Le Parisien dresse aussi un triste bilan des suites d’un typhon aux Philippines. Ce pays a été victime du plus puissant typhon de l’année dans la nuit du 4 au 5 décembre avec des vents de plus de 210km/h.Il y a au moins 475 morts et 200 000 personnes rendues sans abris. Et ce bilan humain continue de s’aggraver.

Le magazine Terraeco.net propose un article sur l’entreprise Mattel qui est de nouveau blâmée pour ses conditions de travail. En effet, le rapport de China Labor Watch fait état d’au moins 15 violations des droits et de l’éthique dans quatre usines de Mattel.

En cette période de froid, Terraeco.net  nous apprend que fournir aux personnes en difficulté une solution de logement durable pourrait s’avérer rentable à moyen terme et bénéfique à la société tout entière. Le gouvernement est invité à inverser la logique lors de la « Conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale » qu’il organise.

Enfin, Marcel Green nous donne une nouvelle inédite. En effet, la Suède semble avoir tellement bien résolu le problème de ses déchets qu’elle s’attaque à ceux de ses voisins. En effet, le pays importe des déchets notamment de la Norvège pour alimenter ses incinérateurs qui assurent le chauffage urbain et l’alimentation électrique.

Stacy Aubenas

Aucun commentaire à «Revue du Web du 7 décembre 2012»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.