Au moins les choses sont claires. D’après une étude menée par GreenFlex en partenariat avec l’Admet, 23,7 % des Français affirment ne pas se sentir intéressés par les problématiques environnementales.
La conférence sur le climat en décembre à Paris
A quelques mois de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris, une partie non négligeable des Français ne se sent pas concernée par les questions environnementales. D’après une étude menée par la société de services en développement durable GreeFlex, en partenariat avec l’Admet, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, près d’un quart des Français se désintéresse de l’environnement.
23,7 % des Français ne s'intéressent pas au climat
En clair, 23,7 % des personnes interrogées déclarent ne pas se sentir concernées par les questions environnementales. C’est encore bien peu, à quelques mois du lancement de la conférence pour le climat à Paris. C’est même pire que l’an passé où ce résultat atteignait 15 %.
Une grosse proportion de chômeurs
D’après cette étude, on remarque que la part de personnes au chômage, ou celles faisant partie de populations modestes est particulièrement surreprésentée parmi les personnes qui se désintéressent du climat. On notera également qu’à 64 %, ce sont des hommes. Enfin, il faut observer que la part des personnes prêtes à faire des sacrifices dans leur vie pour l’environnement est retombée de 44,5 % à 41,2 % cette année.