Chaque semaine, c’est plus de 2 000 Écossais qui s’inscrivent sur la liste des donneurs d’organes. Le nombre de personnes inscrites sur la liste de la NHS (sécurité sociale) a augmenté de près de 7% en 2010 …
Plus d’un tiers de la population est donneur d’organes
Chaque semaine, c’est plus de 2 000 Écossais qui s’inscrivent sur la liste des donneurs d’organes. Le nombre de personnes inscrites sur la liste de la NHS (sécurité sociale) a augmenté de près de 7% en 2010 avec l’inscription de 113 517 personnes depuis décembre 2009, a déclaré le gouvernement écossais le jour de Noël. Il y a désormais 1 841 419 donneurs potentiels, ce qui représente plus d’un tiers de la population.
En revanche, 600 personnes sont toujours sur liste d’attente pour recevoir une transplantation en Écosse et 3 personnes meurent au Royaume-Uni chaque jour alors qu’ils attendent l’organe d’un donneur.
La Ministre écossaise de la Santé, Nicola Sturgeon, a déclaré :
Nous sommes heureux que tant de personnes aient répondu présentes à notre campagne visant à augmenter le nombre d’inscrits. L’équation est simple : plus il y a d’inscrits, plus il sera facile de sauver des vies. Mais nous ne pouvons pas nous arrêter là. Je demande aux personnes qui ne se sont pas encore inscrites de le faire dès aujourd’hui.