Il faut toujours une carotte pour décider les entreprises à investir une partie de leurs profits dans l’amélioration de l’environnement. Quatre restaurants se sont lancés un défi amical et efficace.
La ville de Perth adopte le carrotmob
Il faut toujours une carotte pour décider les entreprises à investir une partie de leurs profits dans l’amélioration de l’environnement. Quatre restaurants se sont lancés un défi amical et efficace.
Le principe est vieux comme le monde, mais il revient, détourné façon écolo. Les Carrotmobs incitent une entreprise à utiliser les bénéfices réalisés un jour donné dans des améliorations environnementales pour fonctionner au vert au quotidien. Riches des conseils des spécialistes en Carrotmobs, 4 restaurateurs de Perth présentent leurs intentions écologiques au public. Ce dernier vote ensuite en ligne pour le plus méritant.
Beaucoup d’entreprises sont prêtes à s’impliquer pour le développement durable mais sont souvent découragées par l’ampleur de la tâche. Les Carrotmobs offrent la possibilité de rassembler les entreprises et la communauté pour surmonter ces obstacles. La population incite les compagnies à faire des choix mieux informés, responsables. Elle encourage les entreprises à adopter des bonnes pratiques vertes. Les petits efforts de chacun, mis en commun, font la différence.
How Organized Consumer Purchasing Can Change Business from carrotmob on Vimeo.
Les entreprises font part de leur projets, aidées par les experts en Carrotmobs, sur une chaine YouTube et sur leur site, pour rassembler les votes de la communauté. Publicité garantie et gratuite, avec une bonne image à la clé. Ensuite, les clients ont un jour donné pour se rendre dans l’entreprise en question, les quatre restaurants dans le cas de Perth, et consommer. Les profits au-delà de ceux d’une journée moyenne sont reversés dans des initiatives vertes pour cette entreprise.
Pas besoin de réinventer la roue, juste de la faire tourner ensemble!