Après la PlantBottle de Coca-Cola, Pepsi répond en faisant encore mieux : une bouteille entièrement faite à base de plantes.
Pepsi lance une bouteille à base de plantes 100% sans plastique
Après la PlantBottle de Coca-Cola, Pepsi répond en faisant encore mieux : une bouteille entièrement faite à base de plantes.
Compétitions de recyclage
Coca-Cola avait frappé fort avec sa bouteille faite à 30% de composants végétaux, mais Pepsi contre-attaque avec une bouteille faite d’écorce de pin, de céréales et d’enveloppe de maïs. Elle peut être recyclée après utilisation (comme celle de la concurrence) avec leurs bouteilles en plastique ordinaire.
La compagnie espère aussi pouvoir créer un modèle qui utiliserait les produits dérivés de sa ligne Tropicana (pelure d’orange, de pomme de terre ou autre)
Les essais sont prévus en 2012, suivi de la commercialisation selon les résultats des essais.
Sodas verts
Le directeur de l’éco-emballage de Coca-Cola s’exprimait ainsi sur les PlantBottles sur Greenbiz.com l’année dernière :
Nos bouteilles sont faites en transformant les sucres naturels des plantes en un ingrédient clé qui constitue 30% du plastique PET (polyéthylène téréphtalate), c’est pourquoi notre bouteille est faite à base de plantes pour 30% de sa composition. […] Nous devons encore trouver comment faire les 70% restants, mais nous savons que c’est possible.
En effet, et Pepsi l’a fait !