La banque de développement des Philippines collabore avec 4 institutions, dont une européenne, pour mettre en place des nouveaux “financements verts”.
Nouveaux financements pour les initiatives durables
La banque de développement des Philippines collabore avec 4 institutions, dont une européenne, pour mettre en place des nouveaux "financements verts".
La banque de développement nationale (DBP pour Development Bank of the Philippines), seconde banque publique du pays, se lance dans les financements destinés aux projets responsables. L’institution a mis en place un premier fonds de 20,6 milliards de pesos (366 millions d’euros). Ces financements sont à disposition des entreprises (essentiellement des PME) ou des administrations qui souhaitent produire plus proprement, réduire le volume de déchets, conserver les ressources, …
La DBP s’est associée avec 4 institutions nationales et internationales, dont la Chambre de Commerce Européenne aux Philippines (CCEP). Francisco F Del Rosario, directeur de la banque, explique:
On a formé ces partenariats pour promouvoir la croissance le développement industriel tout en protégeant l’environnement.
La chambre de commerce va apporter son expertise dans l’audit sur les pratiques responsables auprès de petites entreprises. Audits qui pourront être financés par la DBP. Une première étape nécessaire pour sensibiliser les dirigeants à la RSE, qui, dans un environnement difficile, n’est que très rarement leur principal souci.