Mise à l’essai du premier camion au biogaz

Auckland a eu les honneurs du premier camion néo-zélandais fonctionnant au biogaz produit à partir d’une décharge publique.

Par GVadmin Publié le 13 décembre 2010 à 6 h 14

Auckland a eu les honneurs du premier camion néo-zélandais fonctionnant au biogaz produit à partir d’une décharge publique.

© Konstantin Sutyagin

Deux ans de recherche auront été nécessaires pour inaugurer ce camion, construit avec un moteur au diesel et au biogaz, interchangeables.

Les ingénieurs de ce projet de la décharge Redvale Energy Park estiment qu’elle pourrait fournir l’équivalent de 54 millions de litres de diesel par an, et qu’avec l’exploitation de toutes les décharges du pays, on pourrait atteindre les 5% de carburant biogaz pour le transport au niveau national.

A Redvale, le méthane était déjà transformé depuis 10 ans en électricité pour 11 000 foyers, mais le biogaz, mélange de méthane et CO2 issu de la décomposition de déchets organiques sans oxygène, présente plus d’avantages. Redouté comme gaz à effet de serre, c’est toutefois une source importante d’énergie quand il est bien géré.

Produire de l’énergie à partir de déchets serait une excellente opportunité environnementale pour la Nouvelle-Zélande, et la croissance programmée des émissions de gaz à effet de serre ferait de Redvale Park la neuvième source nationale de gaz en 2025.

stuff.co.nz

Aucun commentaire à «Mise à l’essai du premier camion au biogaz»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.