Les panneaux solaires s’incrustent même dans vos pantalons

Après les bateaux et les stations spatiales, bientôt nous pourrons nous aussi fonctionner à l’énergie solaire : la ligne de vêtements Silvr Lining commence à incruster ses créations de panneaux solaires …

Par GVadmin Modifié le 24 juillet 2012 à 15 h 11

Après les bateaux et les stations spatiales, bientôt nous pourrons nous aussi fonctionner à l’énergie solaire : la ligne de vêtements Silvr Lining commence à incruster ses créations de panneaux solaires.

L’énergie fournie permet de recharger un appareil électronique portable © Tatiana Popova

Pour 920 dollars, on peut désormais se procurer un pantalon avec deux poches équipées de leur propre source d’énergie sur le site de la société Silvr Lining grâce à de petits panneaux solaires. L’énergie renouvelable fournie n’alimentera pas un stade de football mais est suffisante pour recharger un lecteur MP3 ou un téléphone portable.

Les panneaux solaires permettent une alimentation de 5 volts, et pour 20 dollars de plus, une connexion multiple est disponible. La même ligne de vêtements propose également une veste à capuche ou un manteau, pour être habillé des pieds à la tête en capteurs solaires.

Une précaution cependant : n’oubliez pas de retirer les panneaux avant lavage !

1 commentaire on «Les panneaux solaires s’incrustent même dans vos pantalons»

  • J’adore le principe ! Le problème du rechargement des portables et autres MP3 est souvent un gros soucis pour des utilisateurs addicts à ces appareils, cette ligne de vêtements répond donc bien à ces besoins grâce à l’énergie solaire photovoltaique ! Après les prix sont assez exhorbitants ! Espérons que ça devienne un petit peu plus accessible pour le consommateurs lambda 🙂

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.