Avec le triomphe du film The Artist, les Oscars ont beaucoup fait parler en France. Transporté par le vent de cette fête, voici les cinq contributions environnementales des Oscars 2012…
Les Oscars passent au vert
Avec le triomphe du film The Artist, les Oscars ont beaucoup fait parler en France. Un moment de rêve où acteurs, actrices, directeurs, écrivains et de nombreuses stars hollywoodiennes foulent le tapis rouge. Transporté par le vent de cette fête, voici les cinq contributions environnementales des Oscars 2012.
1. La robe éco-durable de Missi Pyle
Le tapis rouge est toujours rempli de robes fabuleuses qui font tourner les têtes. Cette année, Missi Pyle a attiré les regards, portant une création de la designer Valentina Delfino, gagnante du concours Red Carpet Green Dress design contest. Ce concours, initié par la femme de James Cameron, Suzy Amis Cameron, donne la chance aux jeunes créateurs de mode de concevoir une robe éthique et durable portée lors des Oscars. Madame Delfino est l’heureuse gagnante et la co-vedette de “The Artist” arbore sa création réalisée à partir de mousseline de soie, de polyester recyclé et de teinture minérale naturelle.
2. Les célébrités goûtent à la fraiche cuisine californienne
Après des heures assis, les participants sont invités à goûter les délicieuses préparations de Wolfgang Puck. Le célèbre chef a cuisiné plus de 50 plats pour 1 500 invités au Governors Ball du Hollywood & Highland’s Grand Ballroom. Depuis 18 ans, le chef Puck a démontré son talent. Cette année, il propose des produits frais cultivés en Californie ainsi que des fruits de mer issus de pêche durable et éco-responsable.
3. Les «Green Parties» des célébrités
Les Oscars ne seraient pas les Oscars sans ses multiples soirées organisées autour de l’événement. Parmi elle, deux ont attiré l’attention.
La première, la Global Green USA, a tenu sa neuvième édition avec les stars «green» préférées comme Adrian Grenier, Kyra Sedgwick, Ed Begley Jr. et Sophia Bush. Miss Bush est même arrivée dans une voiture électrique Volt de Chevrolet.
La seconde soirée, le Oxfam America Dinner, un must dans le secteur du durable, est organisée par le magazine Vanity Fair, la marque de vêtement Zenga ainsi que par Colin and Livia Firth. Si Colin a obtenu l’Oscar du meilleur acteur l’an passé, sa femme mériterait un Oscar pour ses efforts vers une mode plus écologique.
4. Des sacs cadeaux aux produits responsables seront offerts aux nominés
Si être présent aux Oscar n’est pas suffisant, chaque nominés reçoit de nombreux sacs cadeaux remplis de produits. Cette année ce sont des produits biologiques, respectueux de l’environnement et non toxiques qui sont offerts. Les nominés qui ne gagnent pas ont reçu des ustensiles de cuisine de la marque Essential Safe Products d’une valeur de 250$ ainsi qu’un chèque cadeau de 200$.
Les autres pourront rapporter chez eux le «Academy Awards Celebrity Gift Box» plein de produits naturels et biologiques de l’entreprise Green PolkaDot Box.
5. Les Oscars 2013: encore plus durables
Les festivités à peine terminée, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences se prépare déjà pour sa prochaine édition. Ils prévoient un partenariat avec l’entreprise Everyone Counts Inc. pour développer un système de vote électronique pour éviter l’usage de papier.