La marque Levi’s lance sa gamme Water
Les nouveaux jeans Levi’s, économiques en eau
La marque Levi’s lance sa gamme Water<Less, visant à économiser 16 millions de litres d’eau par an.
Un jean classique utilise 42 litres d’eau dans l’étape finale de fabrication, c’est le prix que paye l’environnement pour ce look et ce toucher uniques. Avec la méthode classique, le jean subit entre 3 à 10 rinçages. Levi’s lance donc sa gamme Water<Less, qui réduit la consommation d’eau de 28 à 96% !
Les cycles de rinçage sont combinés en un seul, l’aspect délavé est obtenu sans utiliser d’eau, et le tout pour une réduction considérable de la consommation d’eau.
Douze articles de la marque seront disponibles dès janvier, on prévoit 1,5 million de jeans en vente, et 16 millions de litres d’eau épargnés, en plus de la gamme au fini rigide, qui, selon la marque, n’utilise quasiment pas d’eau. Le lancement sur le marché mondial est prévu pour l’automne 2011.