Le «Living Journey» de Hertz

L’entreprise de location de voiture Hertz lance une stratégie mondiale de communication autour du développement durable. Le titre est évocateur «Living Journey».

Par GVadmin Modifié le 17 juillet 2012 à 17 h 46

L’entreprise de location de voiture Hertz lance une stratégie mondiale de communication autour du développement durable. Le titre est évocateur «Living Journey».

Hertz tourne sa communication vers le développement durable. ©Atomic Taco (Flickr)

Une nouvelle plateforme «Living Journey»

Le géant de la location de voitures Hertz regarde vers l'avenir en investissant dans la mobilité durable. Il lance une plate-forme qui explique la façon dont l'entreprise compte  évoluer vers une économie à faible émission de carbone.

Ce nouveau portail se nomme «Living Journey». Les initiatives durables de l'entreprise se concentrent sur "la mobilité intelligente", la réduction des émissions de carbone dues au transport, et le mécénat pour les collectivités.

Mark P. Frissora, président-directeur général d’Hertz, est heureux:

En prolongement de [nos succès dans les secteurs du développement durable et l’innovation], nous sommes heureux de vous présenter «Living Journey». Il regroupe l'ensemble de nos efforts au travers de partenariats, de formations d’employés et d’investissements pour réduire notre impact sur l'environnement, fournir une valeur ajoutée à nos clients et gérer notre entreprise de manière durable.

Mobilité durable et engagements environnementaux

Bien plus qu’une solution durable et intelligente de mobilité, Hertz met en avant ses voitures aux carburants alternatifs et économes. La société affirme que 72% de ses véhicules peuvent parcourir plus 100 km avec seulement 8,4 litres, et que 59% de ses véhicules ne consomment que 7,37 litres aux cent kilomètres. Hertz rappelle aussi que son offre pour les «voyageurs verts» est disponible à la location, de la voiture hybride-électrique au tout-électrique.

Aucune de ces initiatives n’est particulièrement nouvelle cependant. Hertz avait commencé à promouvoir ses nouveaux programmes verts dès 2006. Mais associer ces initiatives de mobilité avec ses engagements environnementaux démontre que la durabilité est devenue une question centrale dans le secteur des transports.

En lançant son nouveau programme, Hertz en profite pour mettre en évidence ses progrès environnementaux parmi lesquels on note:

·         Un recyclage de 2 millions de tonnes de déchets électroniques.

·         Un recyclage de 80% de l'eau de lavage des voitures.

·         Une réduction de la consommation de papier de 1,4 millions de kilogrammes depuis 2006.

·         La production de 2,7 millions de kilowatts-heures d'énergie solaire chaque année.

La nouvelle plate-forme d’Hertz montre l’accélération de l'écologisation des transports. Cependant, les enjeux de transformation ne sont pas qu’environnementaux mais aussi économiques.

Les constructeurs automobiles voient leurs concepts standards  bouleversés avec des consommateurs qui remettent aujourd’hui en question la propriété d’un véhicule. L’exemple de Zipcar est frappant. Cette entreprise propose une offre de mobilité à la demande (aussi connue comme l’auto-partage). Ce concept  permet aux clients de trouver facilement des véhicules à proximité de chez eux, mais aussi de les louer à l’heure.

Un bouleversement pour les locations de voitures traditionnelles. Et cela ne fait que commencer…

greenbiz.com

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