L’appli qui boycotte les marques qui vont contre vos valeurs

Par GV Modifié le 15 mai 2014 à 11 h 00

L'application Buycott répertorie toutes les pratiques (souvent peu louables) des sociétés agroalimentaires afin de nous apporter à nous consommateurs plus de transparence lors de nos transactions. Et vu le peu de scrupules de certaines compagnies, une appli comme celle-ci était plus que bienvenue. En gros, grâce à elle vous saurez si l’argent que vous allez dépenser va servir à financer une pratique à laquelle vous êtes opposés.


Lors de votre inscription, l’appli vous invitera tout d’abord à sélectionner des campagnes de boycott qui vous tiennent à cœur. Ainsi, lorsque vous scannerez le code barres d’un produit à l’aide de votre smartphone l’appli vous dira si cet achat va à l’encontre de vos principes ou si au contraire la marque partage vos valeurs. Alors tous les domaines sont concernés : environnement, droit des femmes, animaux, éducation, trafic d’êtres humains…et le choix est (malheureusement) très large.

La majorité des produits reconnus par l’application étaient d’origine américaine. Logique quand on sait que Buycott a été lancée avant tout par un Américain pour les Américains et donc avec toutes les marques présentes sur le sol US déjà enregistrées. Pour que cette application soit aussi efficace chez nous que chez eux, il en va donc de la participation de chacun d’entre nous à référencer les enseignes made in France; et notamment toutes les marques distributeurs qui sont complètement absente de l’application.

Aucun commentaire à «L’appli qui boycotte les marques qui vont contre vos valeurs»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.