La Commission européenne a approuvé une subvention d'un million d'euros en fonds propres pour la start-up ukrainienne SolarGaps dans le cadre du programme de financement Horizon 2020 de l'UE.
« SolarGaps est devenue la première start-up ukrainienne à recevoir une subvention dans le cadre du programme Horizon 2020 Phase 2 de la part du Conseil européen de l’Innovation. La start-up a obtenu un million d'euros de fonds propres pour la commercialisation des premiers stores intelligents à panneaux solaires au monde », a déclaré le groupe d'investissement ukrainien Inventure dans un communiqué.
SolarGaps a inventé les premiers stores intelligents pour fenêtres au monde, qui permettent la production d'énergie verte à partir de la surface des fenêtres et réduisent ainsi les émissions de CO2. En tant que l'une des premières start-ups innovantes d'Ukraine, la société a participé à deux des plus grands programmes d'accélération aux États-Unis : Singularity University et HAX Growth.
La start-up avait précédemment reçu une subvention de 50 000 euros du programme de recherche et d’innovation de l’UE dans le cadre de la phase 1.