La société Beijing Automotive a annoncé le lancement de la production de son modèle C60, un véhicule électrique basé sur un châssis de la marque SAAB. Les premiers modèles seront livrés à la police municipale de la capitale dès le mois prochain.
La police municipale de Pékin s’apprête à rouler en voiture électrique
La société Beijing Automotive (BAIHC) a annoncé le lancement de la production de son modèle C60, un véhicule électrique basé sur un châssis de la marque SAAB. Les premiers modèles seront livrés à la police municipale de la capitale dès le mois prochain.
Cette commande de la police ne porte que sur 120 véhicules. Un chiffre bien pâle en regard de la commande de l’État français portant sur 25 000 véhicules électriques, commande qui aurait selon certaines sources été attribuée en majorité à la marque Renault. C’est cependant un démarrage bienvenu pour la société d’État, qui avait du retard par rapport à ses concurrents locaux BYD ou SAIC en matière de véhicules hybrides et électriques.
Le modèle tout électrique C60 sera basé sur le châssis d’un ancien véhicule SAAB, marque rachetée en 2009 par le constructeur chinois. Les performances n’ont rien d’exceptionnel, puisqu’il faut 7 à 8 heures sur une prise domestique pour recharger complètement la batterie du véhicule. Le gestionnaire du réseau électrique national se prépare à lancer la construction de stations de recharge dédiées, qui ne devraient cependant pas régler fondamentalement l’affaire puisqu’il faudra aussi 6 heures de recharge dans une station publique.
C’est pourquoi BAIHC coopère avec la société BP pour développer une technologie de remplacement rapide de batteries. Dans des conditions optimales, il suffirait de 3 minutes pour remplacer une batterie déchargée par une nouvelle batterie pleine. Gageons que ce niveau de performance est plus acceptable pour des policiers, qu’on imagine mal immobilisés à charger leur véhicule pendant des heures…
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