La plongée sous-marine, alliée du Mois de l’Action contre les déchets

La fondation Projet AWARE lance son programme de plongée “Dive Against Debris” (plonger contre les déchets), qui opérera toute l’année pour mieux protéger les fonds marins.

Par GVadmin Modifié le 10 avril 2012 à 12 h 10
Dive Against Debris. © NOAA's National Ocean Service

La fondation Project AWARE lance son programme de plongée "Dive Against Debris" (plonger contre les déchets), qui opérera toute l’année pour mieux protéger les fonds marins.

Project AWARE s’investit depuis 18 ans dans la protection des fonds marins en organisant des plongées de nettoyage. Celles-ci seront désormais combinées avec un programme annuel de relevés de données en continu pour identifier les principaux problèmes de pollution. Les résultats seront partagés avec Ocean Conservancy (ONG dédiée à la protection des écosystèmes marins).

Avec bien du retard, le problème de pollution des fonds marins arrive enfin dans les discussions de politique internationale. Cependant, nous n’en savons pas encore suffisamment sur l’étendue réelle des dégâts. Le programme tout juste lancé par Project AWARE est le premier à mobiliser les plongeurs amateurs comme collaborateurs scientifiques. Une aide immense pour une tâche qui ne l’est pas moins !

Outre la création d’une base de données, cette opération devrait aussi démontrer au reste des citoyens l’énormité du problème et inciter au meilleur comportement de chacun.

Pour plus d’infos : projectaware.org

ecovoice.com.au

Aucun commentaire à «La plongée sous-marine, alliée du Mois de l’Action contre les déchets»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.