La fédération allemande de football va investir 2 millions d’euros dans le développement durable pendant les deux années et demi qui viennent. Au programme : environnement, intégration, formation, social ; mais surtout, lutte contre la corruption.
La fédération de football investit dans le développement durable
La fédération allemande de football va investir 2 millions d’euros dans le développement durable pendant les deux années et demi qui viennent. Au programme : environnement, intégration, formation, social ; et surtout lutte contre la corruption.
La Deutsche Fußball-Bund (DFB, fédération allemande de football) a adopté une proposition de son président Theo Zwanziger le 29 avril, planifiant 2 millions d’euros d’investissements dans le ‘développement durable’.
3 grands projets seront privilégiés dans chacun des domaines suivants : protection de l’environnement, intégration, lutte anti-corruption, formation et social. Pour l’instant, la fédération n’a révélé ses projets concrets qu’en ce qui concerne la lutte anti-corruption. La nomination d’un ‘médiateur’ dans le combat contre le trucage des paris est en cours d’étude. La coopération entre les procureurs de la justice fédérale et la fédération va être améliorée. Troisième chantier, un ensemble de mesures préventives dans la lutte contre l’addiction au jeu.
Alors que la FFF est emmêlée dans une sinistre histoire de quotas, son homologue outre-Rhin s’engage de plain-pied dans l’avenir avec des investissements pour les générations futures. Nous suivrons avec attention les détails des investissements prévus dans la protection de l’environnement et le social !