La Cravate Solidaire : l’habit ne fait pas le moine mais il y contribue !

La Cravate Solidaire est une association créée par Yann Lotodé, Nicolas Gradziel et Jacques-Henri Strubel. Face à la dure réalité de l’emploi, ces trois jeunes entrepreneurs ont décidé d’aider ceux pour qui il est compliqué de trouver un travail en faisant des collectes de costumes, chemises et tailleurs auprès des employés de grandes entreprises.

Par Pauline Hossin Modifié le 25 mars 2014 à 6 h 40

La Cravate Solidaire est une association créée par Yann Lotodé, Nicolas Gradziel et Jacques-Henri Strubel. Face à la dure réalité de l’emploi, ces trois jeunes entrepreneurs ont décidé d’aider ceux pour qui il est compliqué de trouver un travail. En faisant des collectes de costumes, chemises et tailleurs auprès des employés de grandes entreprises, ils redistribuent leur butin aux étudiants et chômeurs afin que ceux-ci puissent se présenter convenablement à des entretiens d’embauche, sans dépenser plusieurs centaines d’euros pour une tenue professionnelle.

Habillés par Mademoiselle Oz, conseillère en image, les heureux bénéficiaires de ces dons sont aussi épaulés pour préparer leur entretien. Des conseils leur sont donnés pour que toutes les chances soient de leur côté : le CV et lettre de motivation sont corrigés, des « entretiens blancs » sont organisés, et leur présentation est revue, leur permettant d’être enfin en confiance face à des employeurs.

Enfin, l’existence de cette fabuleuse initiative parait évidente, pourtant elle est la première en France. Étonnant que nous ayons attendus autant de temps avant d’y penser !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UPvf8KGFX4I[/youtube]

Plus d’informations sur www.lacravatesolidaire.org

Aucun commentaire à «La Cravate Solidaire : l’habit ne fait pas le moine mais il y contribue !»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.