Michelle Obama vante les mérites du jardinage et d’une alimentation saine et locale, dans son dernier livre. Des paroles qu’elle met en acte lors de son passage à l’émission de Jay Leno …
Jay Leno mange végétarien grâce à Michelle Obama

La Maison Blanche possède son potager bio depuis 2009, sous l'action de Michelle Obama qui vante les mérites d’une alimentation saine et locale. Les producteurs bios apprécient. Leurs «hourras» s’étendront sans doute aux végétariens, après le passage de Madame Obama à l’émission de Jay Leno.
Les fruits et légumes frais de la Maison Blanche
La Première dame des États-Unis manque rarement l’occasion de promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine, alors qu'une épidémie d’obésité et de diabète frappe le pays. Elle a donc profité de son passage à l’émission «The Tonight Show avec Jay Leno» pour remettre sur le tapis ces questions alimentaires. Des questions qu'elle aborde dans son livre à venir, American Grown, qui parle de jardinage à la Maison-Blanche et de cuisine.
Michelle Obama va même plus loin. Fidèle à son image d’ambassadrice et persuasive, elle a profité du talk-show pour convaincre le présentateur de 61 ans de manger plus sainement.
Ambassadrice du bon goût
Jay Leno avait déclaré à un magazine n'avoir pas mangé un légume depuis 1969. Sa dernière dégustation de pommes datant de 1984. Avant son arrivée sur le plateau, Michelle Obama annonce sur Twitter «qu'elle va faire manger des légumes au présentateur» pendant son émission.
C'est donc avec un plateau-repas, composé de frites de patates douces, d’une pizza végétarienne (aubergines, poivrons verts et courgettes) ainsi que de pommes accompagnées d’un peu de miel récolté dans les ruches de la Maison Blanche, que Michelle Obama s'est présentée à l'émission de Jay Leno.
Mission accomplie.