Eco-Emballages, organisme agréé par l’État en charge du tri et du recyclage des déchets ménagers, lance une campagne de sensibilisation 100% numérique pour encourager au tri sélectif : “Faites le bien !” A quelques jours de Noël, sachez-le : le papier cadeau, c’est dans la poubelle bleue !
Faites le tri, mais faites le bien !
Eco-Emballages, organisme agréé par l’État en charge du tri et du recyclage des déchets ménagers, lance une campagne de sensibilisation 100% numérique pour encourager au tri sélectif : "Faites le bien !" A quelques jours de Noël, sachez-le : le papier cadeau, c'est dans la poubelle bleue !
Cédric a quelques défauts : il manque de ponctualité et déteste le rangement. Mais s'il y a une chose que le jeune homme de 30 ans effectue à merveille, c’est trier ! Comme des millions de Français, le héros de cette campagne de communication participe à une meilleure gestion de nos déchets. Par des gestes simples et quotidiens que la société Eco-Emballages tient à saluer.
Cette campagne se déroule exclusivement en ligne et cible les jeunes urbains. Il est ainsi possible de télécharger sa propre photo pour devenir le héros du film publicitaire à la place de Cédric. Ou encore de participer à un quizz et de lire des fiches pratiques sur le tri des emballages via une application pour smartphones.
"Faites le bien !" est une campagne sponsorisée par Goviral Network, une plateforme de vidéos rémunérées.
L'entreprise privée Eco-Emballages, créée en 1992, et sa filiale Adelphe, sont les deux seuls éco-organismes agréés par l'État pour superviser le recyclage des emballages ménagers en France.