Faire passer un message écolo par les égouts

Lors de la semaine “Keep Australia Beautiful”, les Australiens rivalisent de talent et d’originalité pour la protection de l’environnement. Une équipe a décidé de s’installer dans les égouts pour faire passer son message…

Par GVadmin Publié le 20 septembre 2011 à 6 h 40
Bouche d'égout bavarde. © Liam Kidston (The Courier-Mail)

Lors de la semaine “Keep Australia Beautiful", les Australiens rivalisent de talent et d’originalité pour la protection de l’environnement. Une équipe a décidé de s’installer dans les égouts pour faire passer son message...

Les citadins australiens courent partout. Entre le café, le bureau, le shopping, comment les faire s’arrêter deux minutes pour prendre le temps de regarder autour d’eux? En faisant sortir des bruits magiques des bouches d’égout, semble-t-il !

L’équipe de "Keep Australia Beautiful" a fait l’essai de ce message innovant pendant une semaine : diffuser des enregistrements de bruits d’océan et de sons d’animaux marins par les égouts de Sydney et Brisbane, et filmer les réactions du public.

L’opération a marché. Les gens se sont arrêtés et ont fait la connexion entre les égouts et l’océan. Environ 8 millions de déchets finissent dans nos rivières et océans chaque jour ! La vidéo montre les citadins intrigués, en train de filmer ou de s’agenouiller près des grilles pour essayer de voir d’où viennent les sons de dauphins.

Reste à espérer qu’ils garderont désormais en mémoire ces sons pendant leurs courses frénétiques en ville et qu'ils réfléchiront à deux fois avant de jeter quoi que ce soit !

mygreenaustralia.com

Aucun commentaire à «Faire passer un message écolo par les égouts»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.