Selon le magazine 60 millions de consommateurs, une centaine de produits ménagers seraient dangereux pour la santé, et pour l’environnement.
Vous y regarderez à deux fois avant d’utiliser votre lessive ou votre liquide vaisselle. Selon le magazine 60 millions de consommateurs, une centaine de produits ménagers destinés à la vaisselle, à la lessive ou au nettoyage des toilettes, seraient dangereux pour la santé, mais également pour l’environnement.
La raison ? Tous contiendraient une ou plusieurs substances indésirables pour l’environnement ou toxiques pour la santé de l’utilisateur. Et cela, peu ou pas de personnes le savent. Et pourtant, l’étude de 60 millions de consommateurs arrive à pointer une centaine de produits à bannir de notre utilisation.
On retrouve notamment des lingettes nettoyantes, des lessives aux propriétés irritantes et corrosives, des désodorisants allergènes, mais également des liquides vaisselle toxiques pour l’environnement, et parfois cancérigènes. Le manque d’informations est crucial, selon l’association de consommateurs, pour qui les étiquettes au dos de ces produits ne détaillent pas suffisamment ce qu’ils contiennent vraiment.