Pour la 1ère canadienne du documentaire Notre poison quotidien, Green et Vert, de passage à Montréal, a rencontré la réalisatrice choc du Monde selon Monsanto.
Entrevue avec Marie-Monique Robin – Réalisatrice du documentaire "Mon poison quotidien"
Et pour les projets à venir ?
G&V : Quels sont vos prochains projets ?
MMR : Je prépare déjà mon prochain livre et film : « Comment nourrir le monde, et peut-on nourrir le monde sans pesticides ? » Je voudrais donc répondre à cette question très sérieusement. J’ai un site internet où je présente le projet. J’ai aussi lancé un appel à souscription pour un préachat de dvd. Ce préachat permet de suivre en direct la progression de l’enquête.
Les crises alimentaires étant de plus en plus courantes, cette question sera un des grands défis du 21ème siècle avec les changements climatiques, la problématique du pétrole, les ressources des sols, etc. Je suis déjà allée à Genève où Olivier de Schutter, le nouveau rapporteur spécial des Nations Unis pour le droit à l’alimentation, a publié un rapport sur l’agro-écologie qui ouvre à d’autres alternatives. Et je voudrais faire le tour du monde pour montrer qu’il y a plein de gens partout qui font autrement.