Les soldes approchent, et c'est sans doute la période pour revoir son intérieur, et son éclairage domestique en particulier. Les LED offrent une bonne alternative à l'éclairage classique : plus économiques, moins consommatrices d'énergie. Elles ravivent votre domicile en faisant un geste pour la planète.
Un éclairage domestique unique
Pendant longtemps très onéreuses, le marché des LED est désormais accessible au grand public. Ces ampoules particulières sont aujourd'hui à peine plus chères que des modèles halogènes plus classiques. Mais également plus économiques, et plus agréables au quotidien. Les LED vous permettent de créer différentes ambiances d'éclairage dans votre domicile, de les faire varier, en fonction de l'humeur du moment : dîner entre amis, soirée film, rendez-vous amoureux etc... De nombreuses entreprises, comme par exemple Siageo, proposent aujourd'hui de créer de véritables ambiances, sur mesure, en faisant varier par exemple la couleur de vos éclairages
92 % d'économies d'énergie
Mais le gros plus de la LED, c'est sans aucun doute l'économie d'énergie qu'elle permet. Ces ampoules sont 92 % moins gourmandes en énergie électrique que des ampoules classiques, désormais interdites à la vente, et de 70 % par rapport à des ampoules halogènes. Passer à la LED permet donc de réduire considérablement sa facture d'électricité à la fin du mois, et surtout de faire un geste en faveur de la planète, tout en y voyant aussi clair ! Qui dit mieux ?
Un éclairage résistant
Rappelez-vous l'époque où il fallait régulièrement changer les ampoules de vos éclairages domestiques. Désormais cela semble bien révolu avec la LED, qui offre une résistance accrue dans le temps. On estime en effet qu'une LED a une autonomie de 10 000 heures, pour les plus résistantes. Enfin, car il s'agit de lumière froide, vous ne craindrez plus de voir un incendie se déclencher à partir d'une lampe !