Déménager, c'est toute une affaire ! Très souvent, ce genre d'entreprises génère de nombreux déchets. Voici quelques solutions pour faire un geste en faveur de la planète, quand on change de logement.
Déménager écolo, c'est possible !
La notion de déménagement écologique est encore très floue dans la tête de nos semblables. Pourtant, de nombreuses innovations permettent aujourd'hui de changer de logement en émettant le moins possible de déchets : c'est le déménagement écologique. Ainsi par exemple, plusieurs entreprises proposent, au lieu d'utiliser des cartons classiques, moins facilement recyclables, de leur préférer toute une série d'accessoires de démanagement totalement recyclables.
Certains sociétés proposent ainsi aux personnes préparant leur déménagement d'utiliser des bacs en plastique 100 % recyclé, des particules de calage en amidon végétal biodégradable, ou encore du papier d'emballage recyclé. Envoyés sous formes de kits, ces accessoires offrent une solution alternative à l'achat de carton de déménagement, de papier bulle, de scotch difficilement réexploitables, et qui peuvent à terme coûter assez cher.
Des solutions écologiques adaptées à chacun
L'idée d'un déménagement écologique va encore plus loin et l'on peut ainsi remplacer le camion traditionnel, gourmand en carburant et très polluant, par des véhicules écologiques, c'est-à-dire hybrides ou bien totalement électrique. La location d'utilitaire 100 % électrique existe, il suffit d'y penser. Certes ces véhicules ne permettent pas de traverser la France comme pourraient le faire un camion classique, mais quand on déménage dans la même ville, ils sont totalement suffisants !
Enfin, un déménagement digne de ce nom s'accompagne de formalités administratives souvent fastidieuses. Eau, électricité, gaz, Internet sont autant de problèmes à régler. Des entreprises comme EDF, ou GDF Suez sont de plus en plus sensibles à la question environnementale. Ainsi, lors d'un déménagement, ces fournisseurs, à l'image de www.gdfsuez-dolcevita.fr/, vous proposeront de réévaluer vos besoins énergétiques, toujours dans l'optique de faire un geste pour la planète !