Aux îles Fidji, le Ministère des Femmes prévoit de déclarer 15 communautés comme zones ‘Zéro tolérance de violence contre les femmes et les enfants’ dans les mois qui viennent.
Création d’une zone sans violence
Aux îles Fidji, le Ministère des Femmes prévoit de déclarer 15 communautés comme zones 'Zéro tolérance de violence contre les femmes et les enfants' dans les mois qui viennent.
La Ministre et Docteur Jiko Luveni, a déjà officialisé deux villages sans violence suite aux statistiques catastrophiques du pays, et lancé une campagne de 16 Jours d’Activisme qui s’achèvera le 10 décembre, jour des Droits de l’Homme. Elle a rappelé que la violence ne devait plus être un problème tabou et qu’il fallait un effort collectif pour en venir à bout.
Le ministère en partenariat avec la police a organisé des ateliers pour faire prendre conscience du décret sur la violence domestique et ses conséquences sur la santé des enfants. Un des objectifs est aussi d'encourager les citoyens à signaler les cas de violence car les coupables restent trop souvent impunis.
Pour la première journée d’action et de sensibilisation, 400 femmes ont marché du centre-ville jusqu’au bord de mer de Suva.