Alors que le conseil municipal de Los Angeles encourageait les habitants de la ville à s’engager dans le mouvement des «Lundis sans viande», les écoles…
Qui aurait pu imaginer que des pâtisseries bio resserreraient les liens franco-américains ? Rapprochement gustatif réussi par Serge Montillaud-Joyel grâce à ses légendaires cookies de…
La lutte contre les déficits publics aux Etats-Unis est lancée et nombreux sont les secteurs publics qui en pâtissent. Les parcs nationaux seront amputés de…
Fabriquer soi-même son savon biodégradable devient facile grâce à l’invention d’une jeune entrepreneuse argentine. Le procédé permet au passage de réutiliser l’huile de cuisine usagée…
Emeutes de la faim, malnutrition, modifications alimentaires dans les pays émergents : le « food power » redevient une arme économique et géostratégique majeure.
Equiterre, organisme œuvrant dans le développement durable, présente un rapport montrant l’intérêt pour les établissements de santé de la région de Montréal de traiter avec…
Sur l’Altiplano, quelques rayons de soleil et une parabole d’aluminium suffisent à cuire les aliments. Lors du carnaval, le procédé est mis à profit par…
Carole Piette, co-fondatrice d’Alter Eco et de Pur Project a eu l’idée de créer (avec Hélène Long) une marque de vêtements bio, écologiques et équitables…
Motos et véhicules 4x4 n'ont plus l’exclusivité chez les tours opérateurs proposant des expéditions en Patagonie ou dans les vallées viticoles. Chaque année, plusieurs milliers…
Brent Schulkin a créé la "CarrotMob": un moyen original de pousser les entreprises à embrasser les causes sociales et environnementales. Plutôt que les contraindre, il…
J’ai commencé à m’intéresser à ce qui se trouve dans mon assiette ainsi qu’à une alimentation plus éthique et responsable, en côtoyant des amis végétariens.…
Une végétarienne adepte de nouvelles rencontres et une foodie globe-trotter, cette association ne pouvait engendrer qu’un concept décalé comme Beyond Croissant.
Diminuer l'impact environnemental d'un hôtel, inciter les clients à réfléchir à leurs actions tout en améliorant son image de marque, Jan Peter Bergkvist l'a fait.…
Entre la maladie, les intolérances et l’effet de mode, le régime sans gluten s’empare des rayons d’épiceries américaines. Mais qu’en est-il vraiment et où en…
Trop petites, pas assez rouges ? Une chaine de supermarché américaine a décidé de passer outre les normes esthétiques requises et de vendre les pommes…