Quand et comment sortir du nucléaire?

Depuis plusieurs décennies les gouvernements ont refusé toute remise en cause de la position dominante de l’énergie nucléaire en France. Résultat : aujourd’hui, l’opinion ne fait pas plus confiance aux partisans français du nucléaire qu’à leurs homologues japonais, russes ou américains.

Par GVadmin Modifié le 9 novembre 2012 à 17 h 29
Denis Bonnelle.

A propos de l’auteur :

Denis Bonnelle.Denis Bonnelle est physicien (ancien élève de l’École Normale Supérieure) et économiste (ENA). Il est l'auteur de livres sur les énergies renouvelables et le changement climatique, dont les derniers sont : 21 énergies renouvelables insolites pour le 21ème siècle, aux éditions Ellipses (2010, avec R. de Richter) et Fautes - climatoscepticisme, incompétence et irresponsabilité, aux éditions du Cosmogone (2011). Il travaille actuellement à un nouveau livre sur les développements récents et à venir de l'électricité solaire. Il est aussi membre associé du groupe de recherche GMAP et à l'origine de son programme de recherche "Géopolitique prospective des énergies renouvelables".

Aucun commentaire à «Quand et comment sortir du nucléaire?»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.