Des chercheurs de l’Université de Stirling en Écosse, en collaboration avec l’association caritative britannique Dreams Come True, vont se pencher sur l’effet que la réalisation des rêves a sur les enfants gravement malades et leurs familles.
Comment la réalisation des rêves peut changer la vie des jeunes malades
Des chercheurs de l’Université de Stirling en Écosse, en collaboration avec l’association caritative britannique Dreams Come True, vont se pencher sur l'effet que la réalisation des rêves a sur les enfants gravement malades et leurs familles.
L’équipe dirigée par Dr. Liz Forbat, codirectrice du Centre de recherche contre le cancer de l’école de médecine de cette Université, a pensé à réaliser cette étude inédite sur les trois prochaines années.
"Aucune étude n’a été réalisée à ce sujet donc pour l’instant, nous essayons de comprendre ce qui se passe quand ces enfants et ces jeunes exaucent un de leurs rêves", a déclaré Dr. Forbat. "Dreams Come True a reçu énormément de feedback de la part de parents qui leur expliquent comment la vie de leur enfant a changé après avoir exaucé un rêve. Ces familles évoquent aussi les effets positifs sur leur propre vie."
Pour mieux comprendre
Enfants et jeunes âgés entre 2 et 21 ans peuvent poser leur candidature auprès de l’association de sorte à réaliser un rêve, comme rencontrer une célébrité ou jouer l’orgue Wurlitzer dans la grande salle de spectacle de la tour de Blackpool.
L’association a demandé à mieux comprendre comment la réalisation d’un rêve pouvait changer de façon positive la vie des patients et leur redonner du courage, à eux et à leur famille, en cas de maladie chronique ou de deuil.
Peter Newman, PDG de l’association, a ajouté : "Nous croyons passionnément au pouvoir des rêves, le pouvoir d’inspirer, de motiver et de donner du courage aux enfants et aux jeunes atteints de maladies graves. Grâce à cette étude, nous allons obtenir des preuves de ce pouvoir pour rassurer toutes les organisations visant à apporter de meilleurs services dans le secteur des soins palliatifs pédiatriques. Avec ces recherches, nous pensons pouvoir montrer à toutes les personnes soutenant l’association toutes les bonnes choses que nous pouvons accomplir grâce à leur aide."