Chez les pommes, l’habit ne fait pas le moine

La chaîne de supermarchés britannique Waitrose demande à ses clients de ne pas faire de discrimination contre les pommes “amochées”.

Par GVadmin Modifié le 2 août 2012 à 16 h 17
Pommes au supermarché. © Mr. T in DC (Flickr.com)

La chaîne de supermarchés britannique Waitrose demande à ses clients de ne pas faire de discrimination contre les pommes "amochées".

Waitrose s’est même fendu d’un communiqué de presse pour rappeler à ses clients que les pommes (de variétés Cox, Braeburn, Gala, Jazz et Rouge) qui avaient souffert du givre en mai dernier dans le sud de l’Angleterre conservaient leur goût succulent malgré leur aspect abîmé. David Mitchell, responsable des achats de fruits chez Waitrose, ajoute :

Ces pommes abîmées prouvent qu'il n’y a pas que le look qui compte. Leur goût reste inchangé par rapport à n’importe quelle pomme britannique de saison.Nous sommes convaincus que les clients sont suffisamment intelligents pour comprendre que la beauté est chose superficielle et que ces pommes offrent un excellent rapport qualité/prix à 29p chacune [34 centimes]. De plus, en achetant ces pommes, ils soutiennent les vergers britanniques qui ont souffert du givre.

Intempéries de mai

Les vergers du Suffolk et du Kent qui fournissent Waitrose ont en effet été dévastés par le givre au début du mois de mai dernier, en pleine phase de bourgeonnement des pommiers et des poiriers.

Un fermier du Suffolk a même perdu plus de la moitié de sa récolte en raison des intempéries. Les fruits qui ont survécu en gardent les séquelles sur la peau. Pour aider ces fermiers à maximiser leur revenu, Waitrose propose également des packs de pommes abîmées à prix réduit.

waitrose.presscentre.com

Aucun commentaire à «Chez les pommes, l’habit ne fait pas le moine»

Laisser un commentaire

* Champs requis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.