Une piste de 17 km avec un pont unique fait de cartouches d’imprimante recyclées vient désormais s’ajouter à l’engagement de l’Australie dans le développement durable.
Une piste cyclable en cartouches d’encre recyclées
Une piste de 17 km avec un pont unique fait de cartouches d’imprimante recyclées vient désormais s'ajouter à l’engagement de l’Australie dans le développement durable.
Le Service des Parcs Nationaux d’Australie vient d’inaugurer une nouvelle piste cyclable dans le Parc National West MacDonnell, qui inclut un pont entièrement fait de cartouches d’imprimante. Pour se conformer au souhait d’engagement en faveur du développement durable, le Service a choisi ce matériau facile à entretenir et résistant.
La piste de 17 km a coûté 330 000 dollars australiens, et le pont a été imaginé et construit par Replas Recycled Plastics, spécialisé dans l’utilisation de plastiques issus des déchets commerciaux et domestiques, y compris les cartouches d’encre.
Selon le ministre des Parcs et de la Vie sauvage, cet investissement offre aux visiteurs une expérience unique tout en protégeant l’environnement. La piste est maintenant achevée et le pont, à la fois sûr et esthétique, a permis de sauver des arbres et de réduire les besoins de maintenance.