Vous connaissez peut-être la créatrice de mode Vivienne Westwood pour ses campagnes écologistes. Aujourd’hui, elle propose une nouvelle gamme de sacs à main fabriqués par des artisans kényans à partir de matériaux recyclés.
Une nouvelle collection de sacs à main en matériaux recyclés
Vous connaissez peut-être la créatrice de mode Vivienne Westwood pour ses campagnes écologistes. Aujourd’hui, elle propose une nouvelle gamme de sacs à main fabriqués par des artisans kenyans à partir de matériaux recyclés.
La collection "Ethical Fashion Africa" inclut sacs à main et porte-clés fabriqués à partir de matériaux improbables, comme des tongs, des vieilles tentes et même des os qui sont rapiécés avec d’autres matériaux pour créer des designs modernes et créatifs. Les ornements, eux, sont faits en métaux recyclés et en os.
La collection a été pensée en partenariat avec le programme "Ethical Fashion" du Centre du Commerce International. Des centaines d’artisans kényans ont été employés pour créer ces accessoires uniques en leur genre. Le programme embauche plus de 7000 personnes aux quatre coins de la planète. Il a pour objectif de créer des vêtements dont la vente profite aux communautés sans nuire à l’environnement.
Transmission de compétences
Vivienne Westwood s’est récemment rendue à Nairobi où elle a rencontré les travailleurs qui concrétisent sa créativité. Elle espère qu’en développant de nouvelles compétences et en se trouvant une passion créative, de nombreux artisans pourront monter leur propre entreprise et former la prochaine génération d’artisans qualifiés.
Les dirigeants du programme ont aussi annoncé que l’argent récolté permettait à de nombreux enfants d’aller à l’école pour la première fois. La collection "Ethical Fashion Africa" est sortie en début d’été et est disponible en magasins et en ligne.